Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 06 mars 2010

1991, the POGUES

1991
13 mars

medium_1991_pogues2.gif



LYON-Villeurbanne, Transbordeur
the Pogues

Cette fois, la troisième, c'est au Transbordeur de Lyon qu'on a ce nouveau rendez-vous avec cette bande d'illuminés que sont les POGUES .

La fête est toujours au rendez-vous et c'est un véritable corps à corps que nous vivons avec eux, grâce aux dimensions de cette magnifique salle.



medium_lucien.jpg



The POGUES


Les Pogues sont apparus à Londres à la fin des années 1970 sous le nom de "Pogue Mahone". Le nom "Pogue Mahone" vient du gaëllique et signifie "embrasse mon cul".
medium_pogues.2.jpgLe nom changera assez rapidement pour devenir "The Pogues". La formation comprenait Shane McGowan au chant, Spider Stacy au pipo, Jem Finer au banjo et à la mandoline,James Fearnley à la guitare et à l'accordéon, Cait O'Riordan à la basse et Andrew Ranken à la batterie. Ils arrangent à la mode punk des chansons traditionnelles irlandaises. Ils effectueront quelques premières parties de concerts des Clash.

Le premier album, "Red roses for me" sort en 1984, il est composé de chansons traditionnelles et de chansons écrites par Shane McGowan qui révèle un réel talent de compositeur. L'album suivant, dans lequel Phil Chevron a remplacé Jem Finer, "Rum sodomy & the lash" sortira en 1985. Il constitue leur premier succès commercial. Après ce disque Cat O'Riordan quitte le groupe et est remplacé par Darryl Hunt. Terry Wood rejoint également le groupe."If I should fall from grace with god" sortira en 1988 et le single "Fairyrale of New York" sera N°2 en Grande Bretagne. S'ensuit un tournée avec Bob Dylan ou le groupe devra se passer de Shane McGowan trop bourré pour chanter. Dans l'album suivant "Peace and Love ", sorti en 1989, chaque membre du groupe écrit des chansons. Du coup, l'album est nettement moins bon que quand Shane McGowan écrivait tout les titres. Un an plus tard sort l'album "Hell's ditch" nettement meilleur que le précédent dans lequel, Shane McGowan écrit la majorité des morceaux.

medium_RumSodomy.2.jpg



En septembre 1991, Shane McGowan quitte le groupe et sera remplacé jusqu'en juin 1992 par le chanteur des Clash Joe Strummer. Finalement c'est Spider Stacy qui devient chanteur.

Le groupe sortira encore deux albums "Waiting for Herb" en 1992 et "Pogue Mahone" en 1995. Mais sans Shane McGowan, les albums sont moins bons.

De son coté McGowan crée un nouvelle formation, "The Popes" avec laquelle il sortira deux albums, "The Snake" en 1994 et "The crock of gold" en 1997. Il est toujours aussi bourré sur scène mais continue quand même.

D'après : http://membres.lycos.fr/pogues/

LA VIDEO de DIRTY OLD TOWN
http://www.dailymotion.com/bibiscocote/video/49301

medium_shane.jpg

08:36 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : musique, loisirs

Commentaires

TRES BON GROUPE DES ANNEES 80 AVEC DES MORCEAUX
COMME FIESTA ET YES YES YES

SALUT ET BON ROCK AND ROLL

Écrit par : diego | mardi, 12 décembre 2006

Salut Diego,
J'espère que tu as pris grand plaisir à regarder et écouter ce beau morceau : Dirty Old Town.
A noter Rod Stewart avait repris cette chanson, mais je préfère celle des POGUES.

Amitiés,
@+
Dad'

Écrit par : Rockin'Daddy | mardi, 12 décembre 2006

oui du coup j' ais eu envie d' ecouter les pogues
les deux compil que j' ais tournent en boucle

Écrit par : diego | mercredi, 13 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.