Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 10 décembre 2009

1988, SIGLO XX

1988
23 avril

medium_1988_siclo_xx.gif


LYON
Siglo XX

Dans une petite salle du vieux Lyon, j'assiste au concert de Siglo XX, pas franchement rock, mais bon, il y a plein d'autres styles à découvrir, en tout cas c'est ce que disait Eddy quand on faisait nos émissions de radio.

Comme EDDY connaissait Eric le chanteur j'ai pu passer un moment en coulisse avec le groupe.

Souvenirs !!!

06:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : musique, loisirsculture

Commentaires

Ola Daddy,...!!!!!
Votre vue s'abaisse!
Il ne s'agit point de siClo XX mais de siGlo XX, que l'on prononçait alors Siglo Iks Iks, bien qu'il eût fallu hispaniser un peu la prononciation: le nom du groupe fait référence à un groupe anarchiste espagnol né pendant la guerre civile.
En outre, SIGLO XX, comme son nom le cache, est un groupe belge, et même des Flandres, chantant lugubrement en british, comme Joy Div, leur modèle...Dans les années 80, de nombreux groupes belges sont apparus, dans un style "noisy industriel" pas toujours guilleret à entendre, pas du genre à chanter à tue-tête au volant de ta Simca 1100 customisée Gordini.
Mais ces belges frileux du Nord (sont de Genk, près de Maastricht, en Hollande, plus tard célèbre pour un traîté du même nom..et pour sa "Tortue qui Fume", comprenne qui saura) sont considérés comme un groupe "séminal"...
"Séminal", j'adore ce vocable torturé maintes fois par Manoeuvre chez Rock'n'Folk, ou Pacadis chez Libé, pour désigner ces groupes qui ont dispersé leur "semence" chez d'autres artistes...
Ainsi, on peut admettre que SIGLO XX a engendré pas mal de groupes "cold wave indust" en Belgique, tels FRONT 242, les "arty" à;GRUMH..., les POLYPHONIC SIZE, les CASSANDRA COMPLEX voire les LEGENDARY PINK DOTS...Des groupes souvent distribués par les légendaires labels "PLAY IT AGAIN SAM RECARDS" de Bruxelles ou encore "DANCETERIA" de Lille. Plus tard, de tout ce magma musical fort créatif, émergera TC MATIC, avec son leader charismatique Arno. Mais Arno, c'est une tout autre histoire...
Pour finir, le groupe SIGLO XX n'a pas survécu aux années 80, sûrement éteint au milieu des eighties, et n'a pas, franchement, laissé une oeuvre musicale digne d'intérêt, en tout cas bien moindre que ses successeurs d'outre-Quiévrain.
Encore une fois, merci Rockin'Dady de m'entretenir la mémoire en me faisant revenir dans mes jeunes années universitaires.
KZO

Écrit par : KZO | vendredi, 18 avril 2008

Hey !

Merci pour la correction...
Le Dad' pense qu'on est prêt pour démarrer un nouveau blog sur lequel on viendra tous, les "fanas" de Rock... Ou autres, conter nos souvenirs, qui, il faut bien le constater enflamment toujours autant de passionnés.
On va y réfléchir et démarrer ça rapidement !
Let's Go !!!!
@+
Dad'

Écrit par : Rockin'Daddy | samedi, 19 avril 2008

Les commentaires sont fermés.