Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 22 février 2009

1977, Eddy MITCHELL

1977,
30 novembre


medium_1977_eddy.jpg


LYON, le Palais des sports

accueille Eddy Mitchell, toujours égal à Schmoll qui nous offre avant et avec lui le légendaire harmoniciste Charlie Mc Coy.




medium_lucien.jpg



medium_eddy60.gifC'est en 1974 qu'Eddy remonte la pente, sa maison de disque lui propose de réenregistrer du Rock'n'Roll il refuse d'abord énergiquement, mais finit par accepter à condition de renouveler les arrangements afin de ne pas tomber dans le Rétro et d'aller aux sources.

Il s'envole pour Nashville Tennessee et il retrouve l'harmoniciste Charlie Mc Coy, le bassiste Wayne Moss et les Jordanaires (ex-choristes d'Elvis), résultat un album inoubliable Rocking in Nashville sur lequel figure beaucoup d'adaptations de Chuck Berry; "C'est un Rocker", "A crédit et en stéréo", "C'est la vie mon chéri"...

En 1975, il fait l'Olympia du 7 au 11 Mai avec l'équipe de Nashville et c'est la sortie de l'album live Rocking in Nashville à l'Olympia.

medium_mreddy.jpg


En 1977, Eddy Mitchell rentre de Nashville. Il débauche Jean-Jacques Milteau (l'harmoniciste) de la Fnac où il est alors vendeur de disques.
A la demande d'Eddy, Jean-Jacques retrouve Charlie Mc Coy sur la scène du Palais des Sports de Paris.

D'après :
http://www.mitchell-city.com/planmitchell/planmitchell.html

Charlie Mac COY

Charlie est né à Oak Hill, USA le 28 mars 1941.

il a commencé à jouer de l'harmonica en 1949. Il a joué sur les disques d' Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Elvis, Bob Dylan, Simon & Garfunkle, Cliff Richard, Yvette Horner et beaucoups d'autres.

medium_mac_coy.jpg


D'après :
http://www.destinationeddy.com/html/
musiciens/Charly/biographie.html

Les commentaires sont fermés.