Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 28 mars 2014

1976, the ROLLING STONES à LYON

1976,
9 juin, the ROLLING STONES


medium_1976_stones_lyon.gif




LYON, Palais des sports
the Rolling Stones



... C'est la troisième fois que les
Rolling Stones
nous donnent rendez-vous à LYON...


On se serait bien passé de
Billy Preston....




medium_lucien.jpg




Retrouvez la saga des Rolling Stones :

http://40anneesavectherollingstones.midiblogs.com/



Billy PRESTON
1946-2006


medium_billy.jpgBilly Preston (né le 2 septembre 1946 à Houston, Texas (États-Unis) et décédé le 6 juin 2006 à Scottsdale en Arizona des suites d'une longue maladie), est un chanteur et acteur américain.

Enfant prodige, il débute à l'orgue puis passe au piano et joue alors qu'il n'est qu'adolescent pour Little Richard ou Ray Charles.
En 1969, il accompagne les Beatles au Fender Rhodes et à l'Orgue Hammond dans l'enregistrement de certaines chansons de l'album Let it Be comme Get Back ou encore Don't Let Me Down et bien sur Let It Be et joue aussi lors de leur dernier concert sur le toit d'un immeuble londonnien le 30 janvier 1969.

medium_preston-everybody.jpg



Il travailla ensuite avec les Rolling Stones, Eric Clapton et d'autres artistes menant en parallèle une carrière solo. Il était également compositeur. Un de ses succès les plus connus est "You are so beautiful", chanté par Joe Cocker en 1974.

medium_billy_Preston.jpg



A noter que Billy Preston est décédé le jour du concert lyonnais des Red Hot Chili Peppers qu'il avait accompagné aux claviers sur le dernier album, Stadium Arcadium. Le chanteur Anthony Kiedis lui a rendu un hommage pendant le concert.

Les commentaires sont fermés.