Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 28 mars 2014

1970, les ROLLING STONES à LYON !

1970,
3 octobre, The ROLLING STONES


medium_1970_stones.jpg



LYON, palais des sports
THE ROLLING STONES


Première partie
Buddy Guy & Junior Wells

Une machine à spectacle (scène, sonorisation,éclairage, roadies) parfaitement rôdée, et sans faille qui attend les spectateurs.
Les Rolling Stones à la hauteur de leur réputations qui nous offrent pendant plus de soixante dix minutes ce que beaucoup de groupes ne donnent plus. Du rock n'roll, Carol, Let it rock, Roll over beethoven, avec un salut a papa Berry. Du blues, Love in vain.***Mick Jagger, à l'inverse d'un Claude François auquel il pourrait faire penser, ne chante pas des marches pour boy scouts attardés ou des romances pour lectrices de Confidences. *** Dan Yack, LA VIE LYONNAISE.

medium_1970_palais.jpg



Dans la salle plus de dix mille personnes veulent être le plus près possible de la scène qui ne fait quelques mètres de large. Les filles tombent dans les pommes, les Stones nous envoient des fleurs. Ils s'en vont. Ils laissent derrière eux un vide sonore et physique. *** Ils terminèrent le spectacle avec Honky tonk woman et Street fighting man. Ils quittèrent la scène très rapidement et le public ne songea même pas à réclamer une autre. Les Rolling Stones ne reviennent jamais, ils ne sont pas à notre disposition, nous, si. *** Sacha Reins, BEST N°28.

medium_1971_p84.gif



Dehors, il fait froid. Dehors il fait triste...



medium_lucien.jpg



medium_get_yer_yayas_out.2.gifGET YER YA-YA'S OUT ! ....

L'album "live" qui donne une très bonne idée de ce que fut ce concert que je considère encore aujourd'hui comme le "plus grand" des ROLLING STONES ....



medium_blog.gif



http://40anneesavectherollingstones.midiblogs.com/

Commentaires

HI DADDY.
J'y était, et vraiment avec le BUDDY et le JUNIOR en premiére partie c'est un des meilleurs concerts des STONES auquel j'ai pu assister.
@ + THE DOC.

Écrit par : DOC FOFO | vendredi, 04 janvier 2008

j'étais à ce concert avec des copains et le dj de la churascaia. Le moment qui m'a le plus marqué, c'est quand ils ont joué avec la progression du son et des éclairages
A mon avis, c'est un des meilleurs concerts des Stones en France

Écrit par : fermaud | samedi, 19 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.