Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 22 janvier 2014

1963, Gene VINCENT

1963
21 octobre


medium_1963_gene_vincent.2.jpg

LYON, Théatre des Célestins
GENE VINCENT


Rendez-vous au Théatre des Célestins pour approcher Mister BE BOP A LULA (un des premiers titres des CHAUSSETTES NOIRES).

Avant le show de GENE VINCENT se succèdent sur scène MOUSTIQUE ou les CHATS SAUVAGES qui ont déjà perdu DICK RIVERS parti faire carrière solo.






Gene VINCENT

Né à Norfolk (Virginie) le 11 février 1935. Décédé à Newhall (Californie) le 12 octobre 1971.
De son véritable nom Vincent Eugène Craddock.
Il enrégistre son premier single "Woman love" en 1956, mais c'est la face B "Be Bop A Lula" qui obtient les suffrages des DJ's américain et qui devient rapidement un énorme hit mondial, avant d'être considéré comme l'un des plus grands classiques du genre.

medium_affiche_gene_vincent.jpg



La même année il apparaît dans le film "The Girl can't help it" accompagné par son propre groupe, les légendaires et formidables Blue Caps.

medium_gene_vincent_dessin.jpg



En 1960 sa popularité décline aux USA, mais reste énorme en Europe; le 17 avril il est dans le taxi londonnien accidenté où périt son ami Eddy Cochran.

medium_eddy_et_gene.jpg



Il s'installe alors à Londres et, vêtu de cuir noir de la tête aux pieds, effectue de fréquentes tournées triomphales à travers l'Europe, le plus souvent accompagné par l'orchestre local !

Archétype du chanteur de Rock, Gene VINCENT, s'il n'a pas connu au cours de sa carrière une réussite constante, n'en demeure pas moins l'un des plus authentiques Rockers avec Eddy COCHRAN.


Rockin'Daddy vous informe d'un nouveau très beau site sur Gene Vincent :
" Bon anniversaire Monsieur Gene Vincent !
Bienvenue à vous sur la "plate forme" du Fan Club Officiel Francophone Gene Vincent qui ouvre ce 11 février 2007.
Cette date anniversaire est choisie symboliquement même si le site n'est pas complet à ce jour et loin de la puisque je reprends sa vie par années et par dates !....
Vous trouverez dans la rubrique "mise à jour", le détail des nouveautés apportées très régulièrement (Divers/Mise à Jour) et qui vous servira par accumulation des sujets, à avoir une liste du contenu de ce site
..."

... La suite :
http://gene-vincent.iquebec.com/

11:44 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : papy's rock

Les commentaires sont fermés.