jeudi, 11 mars 2010

1991, mort de Vince Taylor

1991
27 Août,

medium_1991_vince_taylor.gif


décès de Vince Taylor,

... qu'on disait avoir copié Gene Vincent.

Vince Taylor fut néanmoins, avec les Chaussettes Noires, celui qui nous fit découvrir le Rock n' roll
dont il ne fut pas un mauvais interprête ! .


medium_lucien.jpg



Vince TAYLOR

medium_vinceTaylor1.jpg



Nous sommes en 1960. On n'a pas de raison de se plaindre, on est jeune et dès qu'on tourne le bouton de la radio, on y entend en faisant abstraction du reste: Apache par les Shadows, Nouvelle Vague par Richard Anthony, Tu Parles Trop par les Chaussettes Noires, Souvenirs, Souvenirs par Johnny Hallyday, et It's Now Or Never par un Elvis qui a pour l'instant tiré un trait sur le vrai rock and roll.

medium_vinceTaylor3.jpgSi on écoute un peu mieux, on y entend aussi Shaking All Over dans la version de Johnny Kidd and the Pirates. Mais au même moment, dans un petit coffee bar de Old Campton Street à Londres, un garçon chante du rock accompagné par une bande d'allumés. Il fourbit ses armes, il arrive, il est bientôt là.

Il vient d'enregistrer son 1er disque, il a 21 ans, c'est :
-VINCE TAYLOR

medium_vinceTaylor2.jpg



De son vrai nom Brian Maurice Holden, petit dernier d'une famille de cinq enfants, est né le 14 juillet 1939 dans la banlieue de Londres, quelques semaines avant la déclaration de la 2ème Guerre Mondiale. Vers1946, la situation économique désespérée de l'Angleterre et le dénuement des Holden les poussèrent à prendre la décision d'émigrer aux Etats-Unis. Il leur fallut des mois pour vendre tout ce qui était leur vie, meubles et souvenirs, et un beau matin, à Liverpool, ils embarquèrent avec des centaines d'autres personnes sur un grand paquebot aux flans rouillés. Le luxe suprême fut que Mr Holden offrit à sa famille pour ce grand voyage une cabine privée.....

.... la suite : http://vince-taylor.ifrance.com/

08:12 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, loisirsculture

Les commentaires sont fermés.